Noces d'or et d'éternité... 2010
Dimanche 19 septembre:grande joie pour la paroisse de recevoir quatre couples qui fêtent leurs 65 ans, 60 ans et 50 ans de mariage;
Ils auraient pu être plus nombreux, mais l'âge et les petits ennuis de santé ne leur ont pas permis de nous rejoindre.
Ces sympathiques couples ont tous répondu au Père Jan qu'ils étaient partants pour un nouveau bail d'amour et de fidélité , le plus long possible.
Ils sont les exemples du texte de Saint Paul: L'amour est patient, serviable,espère et supporte tout; l'amour ne passera jamais.
André Dupont
Noces d'Or 2009
Ce dimanche 23 septembre, un seul couple a eu la possibilité de participer à la messe organisée pour les jubilaires. Armande et Georges ont reçu un bel hommage de notre communauté chrétienne avant de se voir honorés par l’Administration communale.
La communauté paroissiale avait organisé, pour ces deux Ittrois de souche, la messe dominicale avec la chorale talentueuse et enthousiaste des enfants. Ce rapprochement entre les générations est la marque d’une vie locale généreuse en accord avec l’extrait de la lettre de Saint Jacques lue pendant l’office : « Montre-moi tes actes et je te dirai si tu as de l’amour et le soucie de tes frères, de tes voisins et des concitoyens de ton village ».
Cinquante ans de constance et d’attachement sont si rares dans notre société branchée sur le changement ! Un moment de fête doit marquer de tels anniversaires.
André Dupont
Robert Marin et Ghislaine Vivé - 65 ans
Armand Guilmont et Augusta Holemans - 60 ans
Marius Brancart et Nicole Vandevelde - 50 ans
Michel Hermans et Rennée Vanbelle - 50 ans
La paroisse a fêté ses aînés - 2011
60 et 50 ans de fidélité
Ce dimanche 18 septembre, la paroisse a rassemblé huit couples qui s’étaient mariés en 1951 et en 1961.
60 ans de mariage : Ballant Florent et Thérèse Tamigniau
50 ans de mariage : Vanderhaegen André et Rosée Dubois, Dupont André et Marie-Louise Trigaux, Peeterbroeck José et Jeanine Deguillaume, Vanderstokken Frans et Gabrielle Van Parys, Chapelle Michel et Mariette De Norre, Legein Guy et Annie Schotte, Van Hecke Romain et Anny Evrard.
D’autres n’avaient pas pu les rejoindre; mais, ils n’étaient pas oubliés. Le Père Jan avait organisé avec ses paroissiens une messe au cours de laquelle chaque couple a redit le « oui » qui scellait leur union.
Ce geste n’est pas seulement symbolique. Il marque que leur engagement fut sérieux et profond. Cela les a probablement aidés à surmonter les difficultés rencontrées pendant ces années: âpreté de la vie, dureté du métier, décès de proches, maladies ......
Le mariage religieux qu’ils avaient scellé leur a apporté un plus, impalpable mais réel. La fidélité à l’engagement fut reconnue et les parents et amis qui les ont entourés ont apprécié ces moments de bonheur.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont rendu la célébration eucharistique chaleureuse.
André Dupont
Conditions - Copyright 2014